Présentation

Un amour inconditionnel...
Pour mon île natale !
Fondatrice et gérante
Fondatrice et gérante

Je m’appelle Laurie et  je suis Martiniquaise.

Mes racines sont ancrées dans une très jolie ville située au sud-ouest de l’île, chargée d’histoire, de beaux paysages, et qui tire son nom de son célèbre rocher: le Diamant.

Epicurienne, sportive et mélomane dans l’âme installée dans l’Hexagone, l’aventurière que je suis souhaiterais vous  faire voyager autrement et découvrir les pépites incontournables de mon île natale La Martinique (Madinina, l’île aux fleurs) dont je suis éperdument amoureuse.

A l’origine du projet? Un défi !

Le projet a pris naissance grâce à mon père, ce grand homme que nous surnommons tous « Papi ».

« Passionnément chocolat »  et gourmand par-dessus tout, depuis ma tendre enfance, il a fait grandir en moi le même penchant pour cette douceur qu’il consomme tous les jours.

Ce plaisir perdure et je l’ai transmis à mon tour.

Entre le chocolat et lui, c’est une si grande histoire d’amour et de gourmandise qu’un beau jour, il m’a défiée de lui trouver des plans de cacaoyers à cultiver.

Le point de départ fut donné lors de la rencontre avec Thomas LEMONNIER, exhausteur de cacao de OTANTIK CHOCOLAT:

Papi, notre sage à la main verte, s’est mis à en planter dans son jardin aux 1001 trésors dont il connait le secret et qu’il entretient dignement, en poussant la chansonnette avec son chapeau bakoua sur la tête.

Quant à moi, je me suis davantage intéressée à ce domaine que j’ai pu toucher de près. Ma première récolte en famille fut une révélation et le moment venu de déployer mes ailes en lançant ce projet car j’étais désormais prête à saluer le fruit du travail de mon père et de notre amour commun pour « cet or noir de la gourmandise ».

Ce projet se façonne en compagnie de mes deux gourmets et fidèles acolytes: ensemble, on goûte les mets, on apprécie les saveurs, on succombe surtout au chocolat.

M… mon fils, fin gourmand, mangeur de chocolats sans fin (comme son papi), partenaire de récolte de cacao dévoué ainsi que A mon mari, incontestable gastronome et cuisinier hors pair à ses heures perdues qui baigne dans le domaine viticole depuis sa tendre enfance, avec lequel je partage bien plus qu’une grande passion pour les vins, les spiritueux ainsi que de nombreuses dégustations; nous sommes tous les deux diplômés en œnologie (titulaires du WSET -Wine and Spirit Education Trust 3).

Faire rayonner la Martinique au-delà des Caraïbes …

    Cette mise en lumière « à ma manière » me permet de mettre en avant le goût et la richesse de nombreuses saveurs du terroir, de représenter dignement mon île et donner davantage de visibilité à tous ces artisans aux mains en or qui ont à cœur de nous faire découvrir leurs savoir-faire, contribuent à la valorisation de notre belle Martinique et que j’ai la chance de rencontrer.

Tout au long de l’année, je troque ma valise de globe-trotteuse contre ma casquette de commerçante afin de vous rencontrer lors de salons, foires et marchés pour vous faire découvrir notre histoire et celle de nos produits, partager nos dernières trouvailles et coups de cœur, vous faire plaisir et vous faire vivre un voyage gourmand 100% MADE IN FRANCE qui vous transportera à destination de la Martinique.

 

Faites voyager vos papilles...
Je vous souhaite la bienvenue à bord !
Fondatrice et gérante